Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Page D'accueil, Contact

  • : Jean-Pierre, diacre permanent vincentien, diocèse du Mans
  • Jean-Pierre, diacre permanent vincentien, diocèse du Mans
  • : Quelques réflexions de Djipi
  • Contact

Noël

 

 

Recherche

Dimanche prochaine avec MN Thabut

Cliquez sur la photo pour accéder

au commentaire de

Mme Marie Noelle Thabut

MN Thabut 03

On n'oblige pas le piéton...

Je me garderai bien de juger une personne.

Je me fais seulement l’écho de l’enseignement habituel de l’Eglise qui rappelle les principes fondamentaux capables d’éclairer la route de ses fidèles. En installant un lampadaire pour éclairer le trottoir, on n’oblige pas le piéton à marcher sur ce trottoir.

D'après une rubrique du Carême par Serviam
13 janvier 2012 5 13 /01 /janvier /2012 13:36

Tract-mpv2012-recto"Le 22 janvier 2012 aura lieu la 8e marche pour le respect de la Vie à Paris. Parmi les objectifs de cette mobilisation, les organisateurs ont notamment mis en avantl'importance de l'aide concrète à apporter aux femmes enceintes en difficulté.

Les AFC s'en félicitent car cela constitue pour elles un des axes d'action prioritaire dans lequel elles sont engagées depuis des années avec la Quête pour la mère et l'enfant, parallèlement au soutien apporté à d'autres formes de mobilisation.

Les AFC mènent également un travail éducatif (diffusion de la brochure, par exemple, 12 questions à se poser avant de parler de la sexualité, destinée aux parents et éducateurs d'adolescents) qui se révèle un préalable indispensable si l'on veut prendre en compte quele recours à l'avortement prend naissance dans les conceptions erronées de la sexualité.

Enfin, les AFC continuent de sensibiliser les pouvoirs publics, les responsables politiques et les parlementaires, sur les leviers susceptibles de faire régresser l'avortement. Elles le feront en particulier à l'occasion de la préparation des élections présidentielles, en rappelant que chaque situation montre la nécessité de mettre en œuvre de véritables moyens pour prendre en compte la souffrance des femmes enceintes en difficulté et y apporter une réponse effective et éducative, et en faisant des propositions plus larges pour le développement d'une culture de vie dans notre société."

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Q.C.M.

Q.C.M.KTO.jpg
Un jeu de connaissances auquel les téléspectateurs de toutes générations peuvent participer. Trois candidats viennent chaque semaine tenter de se qualifier pour la finale du mois. Ecriture, Histoire de l'Eglise, saints et témoins de la foi...l'occasion en cette année de la foi de tester - et d'enrichir ! - ses connaissances, en s'amusant, sous la conduite souriante de Charlie Clarck.

 

Cliquez sur le logo KTO pour accéder aux vidéo

 

 

Chapitres & Thèmes Du Blog

Option préférentielle

Aux yeux de l'Eglise, l'"option préférentielle pour les pauvres" n'est pas un simple slogan.
C'est un impératif évangélique auquel j'ai essayé de me conformer tout au long de ma vie et de mes missions.
[...] Il est difficile de parler des pauvres -et aux pauvres- si l'on ne se solidarise pas avec leur vie.

Cardinal Roger Etchegaray
J'ai senti battre le coeur du monde
p. 216