Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Page D'accueil, Contact

  • : Jean-Pierre, diacre permanent vincentien, diocèse du Mans
  • Jean-Pierre, diacre permanent vincentien, diocèse du Mans
  • : Quelques réflexions de Djipi
  • Contact

Noël

 

 

Recherche

Dimanche prochaine avec MN Thabut

Cliquez sur la photo pour accéder

au commentaire de

Mme Marie Noelle Thabut

MN Thabut 03

On n'oblige pas le piéton...

Je me garderai bien de juger une personne.

Je me fais seulement l’écho de l’enseignement habituel de l’Eglise qui rappelle les principes fondamentaux capables d’éclairer la route de ses fidèles. En installant un lampadaire pour éclairer le trottoir, on n’oblige pas le piéton à marcher sur ce trottoir.

D'après une rubrique du Carême par Serviam
20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 09:16
Le débat d’actualité interactif
 

Alors que les idées de Marine Le Pen gagnent du terrain, et que les sondages lui attribuent environ 18 % d’intentions de vote au premier tour de l’élection présidentielle, le débat de ça vous regarde s’interroge sur cet électorat. Entre nouveaux électeurs et traditionnels soutiens du Front National, les sympathisants frontistes sont-ils les mêmes que sous l’ère de Jean-Marie Le Pen ?

 

livre-fn.jpgAujourd’hui paraît l’ouvrage co-écrit par le député UMP Etienne Pinte et le prêtre Jacques Turck aux éditions de l’Atelier. Intitulé Extrême-droite – Pourquoi les chrétiens ne peuvent pas se taire, ce livre relève les incompatibilités entre valeurs chrétiennes et thèses d’extrême-droite, tout en faisant le diagnostic d’une certaine tentation du vote Marine Le Pen au sein même de la communauté catholique.

 

 

Les "évolutions" dans le discours du FN version Marine Le Pen sont-elles de nature à rallier des électeurs qui rejetaient son père ? Existe-t-il un risque massif de vote en faveur du Front national dans la communauté catholique, ou peut-elle au contraire constituer un rempart contre l’ascension de Marine Le Pen ? Autour d’Arnaud Ardoin, les invités du débat de ça vous regarde en parlent ce soir.

 

Invités :
+ Étienne Pinte, député UMP des Yvelines.
+ Louis Aliot, vice-président du FN en charge du projet.
+ Jacques Turck, curé à Issy-les-Moulineaux, prélat d’honneur.
+ Antoine d’Abbundo, rédacteur en chef de Pèlerin

 

Sondage Pèlerin : Pour qui votent les catholiques ?http://www.pelerin.info/Signe-des-t…

 

En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au coeur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.

 

De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre - dans Questions de société
commenter cet article

commentaires

Q.C.M.

Q.C.M.KTO.jpg
Un jeu de connaissances auquel les téléspectateurs de toutes générations peuvent participer. Trois candidats viennent chaque semaine tenter de se qualifier pour la finale du mois. Ecriture, Histoire de l'Eglise, saints et témoins de la foi...l'occasion en cette année de la foi de tester - et d'enrichir ! - ses connaissances, en s'amusant, sous la conduite souriante de Charlie Clarck.

 

Cliquez sur le logo KTO pour accéder aux vidéo

 

 

Chapitres & Thèmes Du Blog

Option préférentielle

Aux yeux de l'Eglise, l'"option préférentielle pour les pauvres" n'est pas un simple slogan.
C'est un impératif évangélique auquel j'ai essayé de me conformer tout au long de ma vie et de mes missions.
[...] Il est difficile de parler des pauvres -et aux pauvres- si l'on ne se solidarise pas avec leur vie.

Cardinal Roger Etchegaray
J'ai senti battre le coeur du monde
p. 216