Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Page D'accueil, Contact

  • : Jean-Pierre, diacre permanent vincentien, diocèse du Mans
  • Jean-Pierre, diacre permanent vincentien, diocèse du Mans
  • : Quelques réflexions de Djipi
  • Contact

Noël

 

 

Recherche

Dimanche prochaine avec MN Thabut

Cliquez sur la photo pour accéder

au commentaire de

Mme Marie Noelle Thabut

MN Thabut 03

On n'oblige pas le piéton...

Je me garderai bien de juger une personne.

Je me fais seulement l’écho de l’enseignement habituel de l’Eglise qui rappelle les principes fondamentaux capables d’éclairer la route de ses fidèles. En installant un lampadaire pour éclairer le trottoir, on n’oblige pas le piéton à marcher sur ce trottoir.

D'après une rubrique du Carême par Serviam
19 août 2011 5 19 /08 /août /2011 12:03

cardinal monsengwoCatéchèse sur le thème : 'Enracinés en Christ' - Cdl Monsengwo Pasinya

Diffusé le 19/08/2011 / Durée 60 mn, une vidéo de KTO

http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/nouveautes/jmj-2011-madrid-catechese-sur-le-theme-enracines-en-christ-cdl-monsengwo-pasinya/00060880

 

Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, archevêque de Kinshasa.

Laurent Monsengwo Pasinya, né le 7 octobre 1939 à Mongobelé, un village situé dans la province de Bandundu, est un cardinal congolais, archevêque de Kinshasa (République démocratique du Congo) depuis 2007.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Monsengwo_Pasinya

 

Chaque matin, du 17 au 19 août, les pèlerins se rassemblent sur divers sites de l'agglomération madrilène pour échanger autour d'un thème en lien avec celui des JMJ.

 

Répartis en groupes linguistiques, ils prendront part aux séances de catéchèse avec les évêques venus du monde entier. Ces séances auront lieu dans des églises, des lycées, des auditoriums et centres sportifs de Madrid.

 


Evangile Selon Saint Jean 3,1-21

Rencontre de Nicodème avec Jésus

 

0503nicodemeOr, il y avait parmi les Pharisiens un homme nommé Nicodème, un des principaux parmi les Juifs.  Il vint de nuit trouver Jésus, et lui dit : "Maître, nous savons que vous êtes venu de la part de Dieu, comme docteur, car personne ne saurait faire les miracles que vous faites, si Dieu n'est pas avec lui."

 

 Jésus lui répondit: "En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s'il ne naît de nouveau, ne peut voir le royaume de Dieu."

 

Nicodème lui dit: "Comment un homme, quand il est déjà vieux, peut-il naître? Peut-il entrer une seconde fois dans le sein de sa mère, et naître de nouveau?"

 

Jésus répondit: " En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s'il ne renaît de l'eau et de l'Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu  Car ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. Ne t'étonne pas de ce que je t'ai dit: il faut que vous naissiez de nouveau. Le vent souffle où il veut et tu entends sa voix; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va: ainsi en est-il de quiconque est né de l'Esprit."

 

Nicodème lui répondit: " Comment cela se peut-il faire?"

 

Jésus lui dit: "Tu es le docteur d'Israël, et tu ignores ces choses!  En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous attestons ce que nous avons vu, mais vous ne recevez point notre témoignage.  Si vous ne croyez pas quand je vous parle des choses qui sont sur la terre, comment croirez-vous si je viens à vous parler de celles qui sont dans le ciel?  Et nul n'est monté au ciel si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.  Comme Moïse a élevé le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,  Afin que tout homme qui croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait a vie éternelle."

 

En effet, Dieu a tellement aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais ait la vie éternelle. Car Dieu n'a pas envoyé le Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Or, voici quel est le jugement: c'est que la lumière est venue dans le monde, et que les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal, hait la lumière, de peur que ses œuvres ne soient blâmées. Mais celui qui accomplit la vérité vient à la lumière, de sorte que ses œuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu."

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Q.C.M.

Q.C.M.KTO.jpg
Un jeu de connaissances auquel les téléspectateurs de toutes générations peuvent participer. Trois candidats viennent chaque semaine tenter de se qualifier pour la finale du mois. Ecriture, Histoire de l'Eglise, saints et témoins de la foi...l'occasion en cette année de la foi de tester - et d'enrichir ! - ses connaissances, en s'amusant, sous la conduite souriante de Charlie Clarck.

 

Cliquez sur le logo KTO pour accéder aux vidéo

 

 

Chapitres & Thèmes Du Blog

Option préférentielle

Aux yeux de l'Eglise, l'"option préférentielle pour les pauvres" n'est pas un simple slogan.
C'est un impératif évangélique auquel j'ai essayé de me conformer tout au long de ma vie et de mes missions.
[...] Il est difficile de parler des pauvres -et aux pauvres- si l'on ne se solidarise pas avec leur vie.

Cardinal Roger Etchegaray
J'ai senti battre le coeur du monde
p. 216