Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Page D'accueil, Contact

  • : Jean-Pierre, diacre permanent vincentien, diocèse du Mans
  • Jean-Pierre, diacre permanent vincentien, diocèse du Mans
  • : Quelques réflexions de Djipi
  • Contact

Noël

 

 

Recherche

Dimanche prochaine avec MN Thabut

Cliquez sur la photo pour accéder

au commentaire de

Mme Marie Noelle Thabut

MN Thabut 03

On n'oblige pas le piéton...

Je me garderai bien de juger une personne.

Je me fais seulement l’écho de l’enseignement habituel de l’Eglise qui rappelle les principes fondamentaux capables d’éclairer la route de ses fidèles. En installant un lampadaire pour éclairer le trottoir, on n’oblige pas le piéton à marcher sur ce trottoir.

D'après une rubrique du Carême par Serviam
18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 12:00
Un site à visiter et une oeuvre à aider

Moines bâtisseurs : ils en appellent aux mécènes via Internet

Construire un monastère à Puimisson (Hérault), voilà l'ambition des moines et moniales de Saint Joseph. Pour mener à bien leur projet, la communauté a eu l'idée de réaliser un clip vidéo débordant d'humour pour trouver des investisseurs.

 

 

 

 

«Si j'avais un marteau... » Sur le tube endiablé de Claude François, sept moines et sept moniales de la congrégation de Saint-Joseph  s'activent à la construction de leur monastère à Puimisson, un village niché dans les vignes à quelques kilomètres de Béziers (Hérault).

 

Ils apparaissent dans un clip débordant d'humour - et d'esprit - hébergé sur le site Internet conçu par Étienne Piquet-Gauthier, spécialiste dans la levée de fonds pour les organismes religieux auprès des entreprises et des particuliers. Un site ludique et grand public où des vidéos sont indexées, chaque mois, au fur et à mesure que le chantier progresse. Objectif : convaincre le visiteur de devenir, en quelques clics, un authentique bâtisseur de monastère.

 

« Le métier des moines n'est pas d'aller chercher de l'argent mais de prier, souligne son créateur. À nous d'être le plus attractifs et concrets possible en montrant à l'internaute comment son don est utilisé. »

 

En donnant 20 €, participez au financement du matériel, 50 € à la pose d'une dalle, doublez la mise pour la taille d'une pierre, quadruplez pour élever une voûte... Maquettes et dessins en 3D donnent une idée précise de chaque opération.

 

La communauté espère accueillir, d'ici deux ans, 20 000 visiteurs annuels dans de nouveaux bâtiments. L'église abbatiale, tout juste achevée, n'attend plus que la pose des vitraux. « Cette communauté est jeune : il s'agit d'un investissement durable ! » conclut Étienne Piquet-Gauthier.

 

http://www.batisseurdemonastere.org/  : présente la communauté Saint Joseph à l'initiative du projet de la construction d'un monastère à Puimisson (Hérault). Le site propose également une visite virtuelle en 3D de l'avancée du chantier, explique la campagne de mécénat lancée par la communauté...

 

 

Source :

http://www.pelerin.info/Histoire-Patrimoine/Notre-patrimoine/Moines-batisseurs-ils-en-appellent-aux-mecenes-via-Internet

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Q.C.M.

Q.C.M.KTO.jpg
Un jeu de connaissances auquel les téléspectateurs de toutes générations peuvent participer. Trois candidats viennent chaque semaine tenter de se qualifier pour la finale du mois. Ecriture, Histoire de l'Eglise, saints et témoins de la foi...l'occasion en cette année de la foi de tester - et d'enrichir ! - ses connaissances, en s'amusant, sous la conduite souriante de Charlie Clarck.

 

Cliquez sur le logo KTO pour accéder aux vidéo

 

 

Chapitres & Thèmes Du Blog

Option préférentielle

Aux yeux de l'Eglise, l'"option préférentielle pour les pauvres" n'est pas un simple slogan.
C'est un impératif évangélique auquel j'ai essayé de me conformer tout au long de ma vie et de mes missions.
[...] Il est difficile de parler des pauvres -et aux pauvres- si l'on ne se solidarise pas avec leur vie.

Cardinal Roger Etchegaray
J'ai senti battre le coeur du monde
p. 216