Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Page D'accueil, Contact

  • : Jean-Pierre, diacre permanent vincentien, diocèse du Mans
  • Jean-Pierre, diacre permanent vincentien, diocèse du Mans
  • : Quelques réflexions de Djipi
  • Contact

Noël

 

 

Recherche

Dimanche prochaine avec MN Thabut

Cliquez sur la photo pour accéder

au commentaire de

Mme Marie Noelle Thabut

MN Thabut 03

On n'oblige pas le piéton...

Je me garderai bien de juger une personne.

Je me fais seulement l’écho de l’enseignement habituel de l’Eglise qui rappelle les principes fondamentaux capables d’éclairer la route de ses fidèles. En installant un lampadaire pour éclairer le trottoir, on n’oblige pas le piéton à marcher sur ce trottoir.

D'après une rubrique du Carême par Serviam
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 21:23
TaizeCroixavecimage.jpg

La vie à Taizé

 

Source : diocèse du Mans :

De retour de Taizé, quelques impressions

« Taizé, ou comment lâcher le superficiel pour mieux se reconnecter à l’essentiel, c’est à dire, la prière et la réflexion.  On abandonne le confort et l’abondance pour une simplicité bienvenue, qui permet de nous recentrer sur le Seigneur. Beaucoup de belles rencontres également : chez les jeunes comme chez les animateurs (on a franchement beaucoup rit ensemble). En conclusion, on repart de Taizé, le cœur et l’âme remplient de Joie. » (Témoignage d’une accompagnatrice).

 

Du 23 au 27 octobre, 70 jeunes de la Sarthe sont partis, ainsi que 14 jeunes protestants évangéliques vivre un temps fort à Taizé.

 

Il fallait oser, prendre quelques jours sur son temps de vacances, pour vivre justement des vacances autrement !

 

Prier, chanter, se découvrir, se rapprocher, échanger, s’enrichir…

 

Avec 3 prêtres du diocèse et Hubert de Richemont, qui sera ordonné prêtre en juin, les jeunes ont pu profiter pleinement de ces 5 journées pour se ressourcer, laisser une place pour Dieu et le mettre au cœur de leur vie.

Venir à Taizé, c’est être accueilli(e) par une communauté marquée par deux aspirations : avancer à travers la prière dans une vie de communion avec Dieu , et prendre des responsabilités pour déposer un ferment de paix et de confiance dans la famille humaine.

 

A Taizé, la prière commune, le chant, le silence, la méditation personnelle peuvent aider à redécouvrir la présence de Dieu dans sa vie et à retrouver une paix intérieure, un « pourquoi vivre » ou un nouvel élan.

 

Faire l’expérience d’une vie simple partagée avec les autres rappelle que le Christ nous attend dans notre existence quotidienne telle qu’elle est.

Certains jeunes cherchent comment suivre le Christ pour toute la vie.

Les sarthois se sont retrouvés parmi presque 4000 jeunes venus de toute la France. La joie et l’espérance ont réchauffé le cœur de ces jeunes qui ont vécu pendant ces trois jours des moments de partage intense, des temps de prière où la ferveur et l’énergie de la foi ont étè ressenties par tous.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Q.C.M.

Q.C.M.KTO.jpg
Un jeu de connaissances auquel les téléspectateurs de toutes générations peuvent participer. Trois candidats viennent chaque semaine tenter de se qualifier pour la finale du mois. Ecriture, Histoire de l'Eglise, saints et témoins de la foi...l'occasion en cette année de la foi de tester - et d'enrichir ! - ses connaissances, en s'amusant, sous la conduite souriante de Charlie Clarck.

 

Cliquez sur le logo KTO pour accéder aux vidéo

 

 

Chapitres & Thèmes Du Blog

Option préférentielle

Aux yeux de l'Eglise, l'"option préférentielle pour les pauvres" n'est pas un simple slogan.
C'est un impératif évangélique auquel j'ai essayé de me conformer tout au long de ma vie et de mes missions.
[...] Il est difficile de parler des pauvres -et aux pauvres- si l'on ne se solidarise pas avec leur vie.

Cardinal Roger Etchegaray
J'ai senti battre le coeur du monde
p. 216