Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Page D'accueil, Contact

  • : Jean-Pierre, diacre permanent vincentien, diocèse du Mans
  • Jean-Pierre, diacre permanent vincentien, diocèse du Mans
  • : Quelques réflexions de Djipi
  • Contact

Noël

 

 

Recherche

Dimanche prochaine avec MN Thabut

Cliquez sur la photo pour accéder

au commentaire de

Mme Marie Noelle Thabut

MN Thabut 03

On n'oblige pas le piéton...

Je me garderai bien de juger une personne.

Je me fais seulement l’écho de l’enseignement habituel de l’Eglise qui rappelle les principes fondamentaux capables d’éclairer la route de ses fidèles. En installant un lampadaire pour éclairer le trottoir, on n’oblige pas le piéton à marcher sur ce trottoir.

D'après une rubrique du Carême par Serviam
30 novembre 2013 6 30 /11 /novembre /2013 11:37

logo-la-france-en-priere.jpg 

Grande neuvaine du 30 nov au 8 déc pour nos élus et la Paix dans notre pays !

 

Du 30 novembre au 8 décembre 2013, les catholiques français sont appelés à prier et jeûner tout spécialement pour le Président de la République, le Gouvernement et l’ensemble de leurs élus. Une initiative de La France en prière.

 

Les catholiques invités à se mobiliser du 30 novembre au 8 décembre 2013.

Préoccupés par la situation qui règne en France et convaincus de la «force du jeûne et de la prière», 6 jeunes catholiques de Toulouse, d’Aix en Provence, de Nantes et d’Ile de France ont décidé de lancer l’initiative “La France en Prière”. L’objectif ? Prier pour toutes les personnes qui exercent un mandat politique dans notre pays.

 

Un climat préoccupant qui appelle une réponse rapide

Le constat de ces six jeunes est simple : depuis plusieurs mois, la France connaît une phase d'agitation populaire préoccupante. La population française est en plein désarroi (crise économique, sociale, anthropologique) et en rupture avec ses élus politiques. La tentation de la violence physique ou verbale est grande pour une partie de la population. Par ailleurs, les revendications portent de plus en plus sur les personnes (démission du Président de la République, dissolution de l'Assemblée nationale) que sur les idées - voire idéologies - qui les animent.

 

La France en prière : mode d’emploi !

Il est de la responsabilité de chaque catholique de se mobiliser de manière constructive. La proposition des 6 jeunes est axée sur la prière. En voici le mode d’emploi : chaque soir du 30 novembre au 8 décembre, nous proposons de prier pour tel ou tel élu en récitant le texte de la neuvaine et une dizaine de chapelet. C’est simple et accessible à tous. Le 6 décembre, chacun sera invité à jeûner pour un ou plusieurs élus.

 

Les 3 fruits attendus :

Prier pour que les hommes politiques de tout bord servent avant tout le Bien Commun, c’est à dire l'intérêt de toute la société.

Prier pour demander la Paix et le retour au dialogue dans notre pays.

Encourager les Catholiques à prier fidèlement pour leurs gouvernants (comme le demande saint Paul en 1 Timothée 2, 1-2).

 

 


La France en prière : mode d’emploi !

Il est de la responsabilité de chaque catholique de se mobiliser de manière constructive.

 

Chaque soir du 30 novembre au 8 décembre, prions pour tel ou tel élu en récitant le texte de la neuvaine suivie d'une dizaine de chapelet. C’est simple et accessible à tous. Le 6 décembre, chacun est invité à jeûner pour un ou plusieurs élus.

 

Prière

"Ô Marie conçue sans péché, Servante du Seigneur, soyez bénie d’avoir rendu visite à votre cousine Élisabeth, nous montrant ainsi la voie du service et de la charité.

 

Mère des Pauvres, apprenez-nous le don de nous-mêmes et la gratuité de nos actes, pour servir, avec l’aide de votre Fils Jésus, ceux que la vie a blessés ou défavorisés. Cœur Immaculé de Marie, ouvrez notre cœur et notre intelligence à l’Esprit Saint, afin de vivre de l’Amour du Père, et de répondre aux besoins des faibles et des petits Que la Providence met sur notre route.

 

Vierge Sainte, que votre affection maternelle protège notre Pape François, soutienne l’Église et anime tous les hommes de bienveillance et de compassion envers ceux qui souffrent dans leur âme ou leur corps.

 

Aujourd’hui, la France se met en prière pour vous confier particulièrement l’avenir de la France et ses élus.

 

Amen."

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre - dans Archives
commenter cet article

commentaires

Q.C.M.

Q.C.M.KTO.jpg
Un jeu de connaissances auquel les téléspectateurs de toutes générations peuvent participer. Trois candidats viennent chaque semaine tenter de se qualifier pour la finale du mois. Ecriture, Histoire de l'Eglise, saints et témoins de la foi...l'occasion en cette année de la foi de tester - et d'enrichir ! - ses connaissances, en s'amusant, sous la conduite souriante de Charlie Clarck.

 

Cliquez sur le logo KTO pour accéder aux vidéo

 

 

Chapitres & Thèmes Du Blog

Option préférentielle

Aux yeux de l'Eglise, l'"option préférentielle pour les pauvres" n'est pas un simple slogan.
C'est un impératif évangélique auquel j'ai essayé de me conformer tout au long de ma vie et de mes missions.
[...] Il est difficile de parler des pauvres -et aux pauvres- si l'on ne se solidarise pas avec leur vie.

Cardinal Roger Etchegaray
J'ai senti battre le coeur du monde
p. 216