Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Page D'accueil, Contact

  • : Jean-Pierre, diacre permanent vincentien, diocèse du Mans
  • Jean-Pierre, diacre permanent vincentien, diocèse du Mans
  • : Quelques réflexions de Djipi
  • Contact

Noël

 

 

Recherche

Dimanche prochaine avec MN Thabut

Cliquez sur la photo pour accéder

au commentaire de

Mme Marie Noelle Thabut

MN Thabut 03

On n'oblige pas le piéton...

Je me garderai bien de juger une personne.

Je me fais seulement l’écho de l’enseignement habituel de l’Eglise qui rappelle les principes fondamentaux capables d’éclairer la route de ses fidèles. En installant un lampadaire pour éclairer le trottoir, on n’oblige pas le piéton à marcher sur ce trottoir.

D'après une rubrique du Carême par Serviam
24 novembre 2013 7 24 /11 /novembre /2013 08:47

Rencontre avec le Greta de La Fleche, la presse en parle

Le Maine Libre :

2013-11-24-ssvp-lf.jpg

      Ouest France en cliquant ici

 

 


stagiaires_beneficiaires_animateurs.JPG

 

Dans le cadre d'un stage de pré-qualification "suivi à la personne", organisé par le GRETA de la Flèche (1), une personne stagiaire de cet organisme et bénéficiaire des aides de la Conférence Saint Vincent de Paul, a sollicité la Conférence pour lui permettre de réaliser, dans ses locaux, des ateliers d'activités diverses. Les personnes conviées à participer à ces ateliers étant prioritairement des personnes soutenues par la Conférence, c’est bien volontiers que le Président de la Conférence Saint-Vincent de Paul a donné son accord à cette demande.

 gravure_sur_verre.JPG

Conseillées par des amateurs passionnés, les personnes ont pu ainsi s’initier, tout au long de la journée, à la poterie, à la gravure sur verre, avant de se retrouver autour de jeux de société et d’un loto que les stagiaires eux-mêmes avaient organisés.

 

Au-delà d’une aide matérielle à cette initiative, cela a été l’occasion pour la Conférence d'offrir à ses bénéficiaires un agréable moment de convivialité et de découvertes et, surtout, de se faire connaître de l’ensemble des participants, des stagiaires, des personnes du GRETA responsables de leur formation, des lecteurs des journaux locaux et des auditeurs de la radio locale. En effet, les médias avaient été conviés par les stagiaires à "couvrir" l'événement.

 

Ce fut une journée intéressante sous bien des aspects, qui restera dans les mémoires, que nous ne manquerons pas de renouveler, compte tenu de la satisfaction exprimée par l’ensemble des participants à cette journée.

 poterie.JPG

Organisme subordonné au GRETA du Maine, un des nombreux organismes de formation professionnelle relevant du réseau du GRETA des Pays de la Loire (http://www.greta-paysdelaloire.fr/)

 

 

Les Greta (http://www.education.gouv.fr/cid50753/la-formation-continue-des-adultes-a-l-education-nationale.html ) sont des structures de l'éducation nationale, groupement d'établissements publics d'enseignement qui mutualisent leurs compétences et leurs moyens pour proposer des formations continues pour adultes dans la plupart des métiers. On peut aussi bien y préparer un diplôme du CAP au BTS que suivre un simple module de formation.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

BM 27/11/2013 21:08

Article de Ouest-France consultable à l'adresse suivante :
http://www.ouest-france.fr/ateliers-gravure-et-poterie-saint-vincent-1736373

Q.C.M.

Q.C.M.KTO.jpg
Un jeu de connaissances auquel les téléspectateurs de toutes générations peuvent participer. Trois candidats viennent chaque semaine tenter de se qualifier pour la finale du mois. Ecriture, Histoire de l'Eglise, saints et témoins de la foi...l'occasion en cette année de la foi de tester - et d'enrichir ! - ses connaissances, en s'amusant, sous la conduite souriante de Charlie Clarck.

 

Cliquez sur le logo KTO pour accéder aux vidéo

 

 

Chapitres & Thèmes Du Blog

Option préférentielle

Aux yeux de l'Eglise, l'"option préférentielle pour les pauvres" n'est pas un simple slogan.
C'est un impératif évangélique auquel j'ai essayé de me conformer tout au long de ma vie et de mes missions.
[...] Il est difficile de parler des pauvres -et aux pauvres- si l'on ne se solidarise pas avec leur vie.

Cardinal Roger Etchegaray
J'ai senti battre le coeur du monde
p. 216