Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Page D'accueil, Contact

  • : Jean-Pierre, diacre permanent vincentien, diocèse du Mans
  • Jean-Pierre, diacre permanent vincentien, diocèse du Mans
  • : Quelques réflexions de Djipi
  • Contact

Noël

 

 

Recherche

Dimanche prochaine avec MN Thabut

Cliquez sur la photo pour accéder

au commentaire de

Mme Marie Noelle Thabut

MN Thabut 03

On n'oblige pas le piéton...

Je me garderai bien de juger une personne.

Je me fais seulement l’écho de l’enseignement habituel de l’Eglise qui rappelle les principes fondamentaux capables d’éclairer la route de ses fidèles. En installant un lampadaire pour éclairer le trottoir, on n’oblige pas le piéton à marcher sur ce trottoir.

D'après une rubrique du Carême par Serviam
1 septembre 2014 1 01 /09 /septembre /2014 19:15

zanotti-islam_article_large.jpg

 

D'après Radio Notre Dame (cliquez ici)

Il aura finalement trouvé une paroisse. Pressenti pour un temps pour rejoindre la chapelle de la Médaille miraculeuse, rue du Bac, à Paris (un poste qui lui aura été finalement refusé), le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine posera finalement ses valises à Notre-Dame du Laus, dans les Hautes-Alpes.

 

Notre-Dame du Laus va accueillir le père Zanotti-Sorkine

A compter du 1er novembre 2014, à la Toussaint, la paroisse de Notre-Dame du Laus accueillera un nouveau prêtre dans son équipe pastorale. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine. L’ex-curé de la paroisse des Réformés à Marseille a finalement trouvé un endroit où exercer son ministère, après quelques déboires de mutation.

 

Pas de rue du Bac pour le père Zanotti-Sorkine

Rappelez-vous. En juin dernier, ce prêtre charismatique était pressenti pour rejoindre la capitale, et exercer un ministère de confessions, de rencontres et de célébrations à la chapelle de la Médaille miraculeuse, rue du Bac, à Paris. La catosphère de la capitale se réjouissait d’une telle arrivée, surtout après la publication de son dernier ouvrage, "L’Amour", qui connut à sa sortie un véritable succès.

Fin juin finalement, c’est lui-même qui annonce la triste nouvelle à ses paroissiens. Il n’ira pas rue du Bac. "Le père Chapelain du lieu m’a fait part de son inquiétude face à l’engouement que suscitait ma venue" déclare-t-il à l’époque. S’excusant d’avoir pu dérangé, le père Zanotti-Sorkine se retrouve sans paroisse fixe. Une décision qui heurte à l’époque nombre de fidèles, ne sachant pas bien pourquoi on lui réserve un tel sort.

 

Un ministère de chapelain dix jours par mois

Il faut aujourd’hui se réjouir que le père Zanotti-Sorkine ait finalement trouvé un endroit où exercer son ministère. Jeudi 11 septembre, le sanctuaire marial de Notre-Dame du Laus a en effet déclaré dans un communiqué qu’avec l’accord de Mgr Pontier, président de la CEF et archevêque de Marseille, et de Mgr di Falco, évêque de Gap et d’Embrun, le prêtre irait rejoindre Notre-Dame du Laus pour assurer le ministère de chapelain, dix jours par mois.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Q.C.M.

Q.C.M.KTO.jpg
Un jeu de connaissances auquel les téléspectateurs de toutes générations peuvent participer. Trois candidats viennent chaque semaine tenter de se qualifier pour la finale du mois. Ecriture, Histoire de l'Eglise, saints et témoins de la foi...l'occasion en cette année de la foi de tester - et d'enrichir ! - ses connaissances, en s'amusant, sous la conduite souriante de Charlie Clarck.

 

Cliquez sur le logo KTO pour accéder aux vidéo

 

 

Chapitres & Thèmes Du Blog

Option préférentielle

Aux yeux de l'Eglise, l'"option préférentielle pour les pauvres" n'est pas un simple slogan.
C'est un impératif évangélique auquel j'ai essayé de me conformer tout au long de ma vie et de mes missions.
[...] Il est difficile de parler des pauvres -et aux pauvres- si l'on ne se solidarise pas avec leur vie.

Cardinal Roger Etchegaray
J'ai senti battre le coeur du monde
p. 216