Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Page D'accueil, Contact

  • : Jean-Pierre, diacre permanent vincentien, diocèse du Mans
  • Jean-Pierre, diacre permanent vincentien, diocèse du Mans
  • : Quelques réflexions de Djipi
  • Contact

Noël

 

 

Recherche

Dimanche prochaine avec MN Thabut

Cliquez sur la photo pour accéder

au commentaire de

Mme Marie Noelle Thabut

MN Thabut 03

On n'oblige pas le piéton...

Je me garderai bien de juger une personne.

Je me fais seulement l’écho de l’enseignement habituel de l’Eglise qui rappelle les principes fondamentaux capables d’éclairer la route de ses fidèles. En installant un lampadaire pour éclairer le trottoir, on n’oblige pas le piéton à marcher sur ce trottoir.

D'après une rubrique du Carême par Serviam
23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 19:52

Manifestations «pour protéger l’enfant» dans 75 villes de France

D’après le journal La Croix du 23 octobre 2012Mariage defense

 

BRAVO POUR LA MOBILISATION DE TOUS. CONTINUONS LA MOBILISATION

Plus de 700 personnes se sont rassemblées mardi 23 octobre à la Défense, près de Paris, à l’appel de l’Alliance Vita pour protester contre le projet de loi ouvrant aux homosexuels le droit au mariage et à l’adoption qui doit être présenté le 7 novembre en conseil des ministres […].

 

L’association pro-vie avait appelé à des manifestations «pour protéger l’enfant» dans 75 villes de France. Ainsi 500 personnes ont-elles manifesté à Lyon, 400 à Rennes, 300 à Lille, 200 à Strasbourg, 150 à Dijon et à La Roche-sur-Yon, une centaine au Mans, 70 à Troyes et à Angoulême…

 

Scandant «Un papa. Une maman. On ne ment pas aux enfants», les manifestants ont insisté pour que l'«enfant soit remis au cœur du débat», selon les propos du délégué général de l’association, Tugdual Derville.

 

Appel à une manifestation nationale durant l'hiver

Assis devant l’Arche de la Défense, les manifestants, les hommes vêtus de noir ou de vert d’un côté, les femmes vêtues de blanc ou rose de l’autre, symbolisaient «la parité homme-femme» car «chacun a besoin, pour trouver son équilibre, d’un papa et d’une maman», selon un communiqué d’Alliance Vita. Des «mêlées symbolisant un œuf» ont été formées avant de s’ouvrir pour laisser sortir un jeune portant des ailes, sur lesquelles figuraient les mots «papa» et «maman», avec Mamma mia de Queen ou d’Abba en fond sonore.

 

«Nous nous félicitons de la parité au sommet de l’État mais là, on veut l’effacer», a dit Tugdual Derville, se demandant de quel droit le gouvernement pouvait décider à la place des enfants de «se passer de la parité biologique et de la parité éducative». Selon lui, «la mobilisation des maires montre que c’est un débat citoyen». «On souhaite que des parlementaires de gauche prennent la parole», a-t-il ajouté.

 

Parmi les manifestants, Alexandra, 30 ans, son bébé dans les bras, est venue expliquer que «les rôles d’un père et d’une mère sont différents» et qu'« un enfant a besoin des deux pour grandir», souhaitant que «les Français puissent s’exprimer sur le sujet».

 

Un appel à une manifestation nationale devrait être lancé durant l’hiver, selon Alliance Vita.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre - dans La Famille
commenter cet article

commentaires

Q.C.M.

Q.C.M.KTO.jpg
Un jeu de connaissances auquel les téléspectateurs de toutes générations peuvent participer. Trois candidats viennent chaque semaine tenter de se qualifier pour la finale du mois. Ecriture, Histoire de l'Eglise, saints et témoins de la foi...l'occasion en cette année de la foi de tester - et d'enrichir ! - ses connaissances, en s'amusant, sous la conduite souriante de Charlie Clarck.

 

Cliquez sur le logo KTO pour accéder aux vidéo

 

 

Chapitres & Thèmes Du Blog

Option préférentielle

Aux yeux de l'Eglise, l'"option préférentielle pour les pauvres" n'est pas un simple slogan.
C'est un impératif évangélique auquel j'ai essayé de me conformer tout au long de ma vie et de mes missions.
[...] Il est difficile de parler des pauvres -et aux pauvres- si l'on ne se solidarise pas avec leur vie.

Cardinal Roger Etchegaray
J'ai senti battre le coeur du monde
p. 216