Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Page D'accueil, Contact

  • : Jean-Pierre, diacre permanent vincentien, diocèse du Mans
  • Jean-Pierre, diacre permanent vincentien, diocèse du Mans
  • : Quelques réflexions de Djipi
  • Contact

Noël

 

 

Recherche

Dimanche prochaine avec MN Thabut

Cliquez sur la photo pour accéder

au commentaire de

Mme Marie Noelle Thabut

MN Thabut 03

On n'oblige pas le piéton...

Je me garderai bien de juger une personne.

Je me fais seulement l’écho de l’enseignement habituel de l’Eglise qui rappelle les principes fondamentaux capables d’éclairer la route de ses fidèles. En installant un lampadaire pour éclairer le trottoir, on n’oblige pas le piéton à marcher sur ce trottoir.

D'après une rubrique du Carême par Serviam
26 mai 2014 1 26 /05 /mai /2014 17:42

drapeau-europeen.gif

 

Réflexion que les résultats des élections Européennes m’inspirent

 

Aux élections municipales, en mars dernier, les électeurs Français avaient envoyés un premier avertissement à la classe politique française. Le Président de la République avait rapidement déclaré : « j’ai entendu le message ». Malheureusement, son remaniement ministériel a été un coup d’épée dans l’eau : seul le premier ministre change, beaucoup de ministres partent et peu de nouveaux. Les personnes n’ont pas changés, la politique est restée la même.

 

A gauche comme à droite, ils ont continués leur combat des chefs… Pendant ce temps-là, le peuple français se trouve toujours confrontés aux difficultés du quotidien (hausse de la TVA, hausse des impôts locaux et nationaux, réduction des salaires via des hausses de charges, chômage en hausse, entreprises taxées, etc.).

 

En deux ans, le Président de la République a menti aux Français (il suffit de lire ses promesses de campagne et de voir ce qu’il a mis en place en deux ans), l’opposition a continué à s’embourber dans sa situation, etc. Le PS n’a même pas été capable de fédérer sa majorité et s’est enfoncé dans son passé. L’UMP se déchire, le Centre n’existe plus. Pour le peuple Français, il ne restait plus qu’une voie pour donner un deuxième avertissement à la classe politique : voter FN.

 

Hélas, c’est ce qui est arrivé. Même à Etival le FN est arrivé en tête. Aujourd’hui il rassemble 194 voix alors qu’en 2009 il ne recueillait que 20 voix.

 

Ce rejet de la vie politique n’a rien d’étonnant.

 

Ce matin, 26 mai, j’ai entendu à la radio un politique déclarer :

« les Français n’ont pas compris le sens de l’Europe ».

Avec une telle déclaration, il démontre que ce sont les politiques qui n’ont pas compris les Français. Si les politiques n’ont que cette réponse à nous dire… ils ouvrent les portes à la catastrophe qui s’annonce pour 2017.

 

Il est temps que gauche et droite arrêtent leurs luttent intestines.

Il est temps qu’ils arrêtent de mépriser le peuple.

Il est temps qu’ils s’intéressent enfin au sort des Français.

 

Qu’ils arrêtent leurs paroles négatives sur l’Europe.

Qu’ils prennent leurs responsabilités et se mettent au travail !

 

Que la majorité gouverne le pays en s’occupant des plus défavorisés. Par exemple : qu’ils revoient toutes les lois et impôts qu’ils ont mis en place depuis deux ans et qui freinent la croissance de notre pays.

Que l’opposition soit une force de proposition et d’interpellation.

La France a besoin de LIBERTE pour entreprendre, pour vivre et se développer. (Ecoutez BFM business pour savoir ce dont à besoin les entreprises pour entreprendre… c’est pourtant pas compliqué).

J'en ai marre de ces politiques professionnels qui ne connaissent rien à la vie du peuple et des entreprises. En plus, ils ne nous écoutent pas. Ils prennent des décisions qu'ils seraient eux-mêmes incapables de supporter.

 

Que tous aient des paroles positives et respectueuses envers les institutions.

 

L’Europe nous a apporté la paix.

Aujourd’hui, elle doit nous apporter le bien vivre.

 

Aux politiques de tous bords (gauche-droite, sans les extrêmes de droite comme de gauche) de construire une Europe sociale et qu’ils s’occupent enfin de l’état de la France.

 

 

Une requête personnelle : quand un Français d’en bas comme moi écrit aux élus (vous avez tous mes courriers restés sans réponse sur mon blog), qu’ils prennent le temps de lui répondre (sans langue de bois, je ne suis dupe). Leur silence n’est qu’un signe de mépris.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre - dans Questions de société
commenter cet article

commentaires

Q.C.M.

Q.C.M.KTO.jpg
Un jeu de connaissances auquel les téléspectateurs de toutes générations peuvent participer. Trois candidats viennent chaque semaine tenter de se qualifier pour la finale du mois. Ecriture, Histoire de l'Eglise, saints et témoins de la foi...l'occasion en cette année de la foi de tester - et d'enrichir ! - ses connaissances, en s'amusant, sous la conduite souriante de Charlie Clarck.

 

Cliquez sur le logo KTO pour accéder aux vidéo

 

 

Chapitres & Thèmes Du Blog

Option préférentielle

Aux yeux de l'Eglise, l'"option préférentielle pour les pauvres" n'est pas un simple slogan.
C'est un impératif évangélique auquel j'ai essayé de me conformer tout au long de ma vie et de mes missions.
[...] Il est difficile de parler des pauvres -et aux pauvres- si l'on ne se solidarise pas avec leur vie.

Cardinal Roger Etchegaray
J'ai senti battre le coeur du monde
p. 216