Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Pierre

Rigueur : une députée UMP réclame la taxation des transferts sportifs

28 Août 2011 , Rédigé par Jean-Pierre Publié dans #Solidarité - Fraternité - Charité

LabretteRigueur : une députée UMP réclame la taxation des transferts sportifs
  Source : le Maine Libre du 26 aout 2011
 

Fabienne Labrette-Ménager, députée UMP de la Sarthe et conseillère générale du canton de Fresnay-sur-Sarthe, réclame une taxation des transferts sportifs. Dans une question écrite adressée à Valérie Pécresse, ministre du budget, la députée souligne que « parmi les mesures annoncées » dans le plan d’économies présenté mardi par François Fillon, « aucune ne concerne toutefois les transactions effectuées en matière sportive, notamment lors du transfert de sportifs d’un club à un autre, transactions qui pourtant atteignent des montants «indécents» allant parfois jusqu’à plusieurs dizaines de millions d’euros ».

 

La députée UMP met également en avant le fait que « de nombreux sportifs de haut niveau, des artistes, des écrivains renommés, des «capitaines d’industrie» ont fait le choix de s’installer à l’étranger en conservant leur nationalité française pour échapper au régime fiscal français. Dans le contexte où il est demandé à chaque citoyen de participer à l’effort de rigueur, il apparaît pour le moins anormal que les revenus perçus en France par ces «personnalités» échappent à l’effort national ». 

 

Fabienne Labrette-Ménager réclame donc « la création d’une taxe forfaitaire sur l’ensemble des transactions sportives entre clubs », ainsi que « la création d’un prélèvement exceptionnel à la source sur tous les revenus perçus par les citoyens français installés «fiscalement» à l’étranger », tant que la France connaît un déficit supérieur à 3 % de son Produit Intérieur Brut (PIB).

  

Le blog de Mme Labrette Ménager (vous y trouverez bien des informations ainsi qu'un lien pour la contacter) :
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Je suis d'accord à 113 % et même bien plus<br /> <br /> <br />
Répondre