Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Page D'accueil, Contact

  • : Jean-Pierre, diacre permanent vincentien, diocèse du Mans
  • Jean-Pierre, diacre permanent vincentien, diocèse du Mans
  • : Quelques réflexions de Djipi
  • Contact

Noël

 

 

Recherche

Dimanche prochaine avec MN Thabut

Cliquez sur la photo pour accéder

au commentaire de

Mme Marie Noelle Thabut

MN Thabut 03

On n'oblige pas le piéton...

Je me garderai bien de juger une personne.

Je me fais seulement l’écho de l’enseignement habituel de l’Eglise qui rappelle les principes fondamentaux capables d’éclairer la route de ses fidèles. En installant un lampadaire pour éclairer le trottoir, on n’oblige pas le piéton à marcher sur ce trottoir.

D'après une rubrique du Carême par Serviam
24 mars 2013 7 24 /03 /mars /2013 11:16

D-Sonet.jpgQuelques questions vues sur KTO sur le couple, la famille... avec le Père Denis Sonet. Pour voir les vidéo, cliquez sur le logo de KTO

 


Peut-on encore croire au couple ?

 

Diffusé le 16/12/2009 / Durée 53 mn

 

Alors que le mariage est de plus en plus fragilisé, comment l'Eglise accompagne-t-elle le couple dans son cheminement humain et spirituel, dans ses joies comme dans ses crises ? Eclairages avec nos invités : le père Denis Sonet, Jean Villeminot et Alain et Elodie Le Gendre. Présenté par Stéphanie Dupasquier.


Denis Sonet, amour toujours !

Diffusé le 10/06/2010 / Durée 52 mn

 

 

Entretien croisé avec le père Denis Sonet, fondateur du CLER et Geneviève de Taisne, psychanalyste et enseignante à l'Institut Catholique de Paris. Premier épisode de la série « Être parents, ça s'apprend ! » destinée à tous les parents en quête de repères sur leur vocation et leur rôle éducatif. À regarder à la maison mais aussi, pourquoi pas, dans le cadre d'un mouvement ou d'un groupe paroissial pour réfléchir et partager sur cette étape de la vie de famille.

 


Eduquer : une relation à construire

Diffusé le 18/01/2012 / Durée 5 mn

 

Éduquer, c'est déployer les possibilités et les talents de l'enfant pour qu'il devienne pleinement lui-même. C'est lui transmettre les valeurs essentielles en conjuguant autorité et liberté, et en tenant compte de son originalité propre. Entretien croisé avec le père Denis Sonet, fondateur du CLER et Geneviève de Taisne, psychanalyste et enseignante à l'Institut Catholique de Paris. Second épisode de la série « Être parents, ça s'apprend ! » destinée à tous les parents en quête de repères sur leur vocation et leur rôle éducatif. À regarder à la maison mais aussi, pourquoi pas, dans le cadre d'un mouvement ou d'un groupe paroissial pour réfléchir et partager sur cette étape de la vie de famille.

Ancien curé de campagne, Denis Sonet est devenu au fil des années expert de la vie affective des autres. Par le dialogue et l'écoute, ce prêtre de 84 ans accompagne depuis plus de 50 ans des milliers de couples dont certains sont en grande difficulté.


Couples et parents à la fois  

Diffusé le 11/01/2012 / Durée 5 mn

 

D'où la vocation de parents tire-t-elle sa force ?

Le socle de la parentalité est la vie du couple car elle répond au premier besoin de l'enfant, celui de la sécurité. Mais comment rester un couple tout en étant parents ?

Quels sont les objectifs essentiels de tous parents ?

 

 


Première mise en ligne : 04 février 2012

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre - dans La Famille
commenter cet article

commentaires

Q.C.M.

Q.C.M.KTO.jpg
Un jeu de connaissances auquel les téléspectateurs de toutes générations peuvent participer. Trois candidats viennent chaque semaine tenter de se qualifier pour la finale du mois. Ecriture, Histoire de l'Eglise, saints et témoins de la foi...l'occasion en cette année de la foi de tester - et d'enrichir ! - ses connaissances, en s'amusant, sous la conduite souriante de Charlie Clarck.

 

Cliquez sur le logo KTO pour accéder aux vidéo

 

 

Chapitres & Thèmes Du Blog

Option préférentielle

Aux yeux de l'Eglise, l'"option préférentielle pour les pauvres" n'est pas un simple slogan.
C'est un impératif évangélique auquel j'ai essayé de me conformer tout au long de ma vie et de mes missions.
[...] Il est difficile de parler des pauvres -et aux pauvres- si l'on ne se solidarise pas avec leur vie.

Cardinal Roger Etchegaray
J'ai senti battre le coeur du monde
p. 216