Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Page D'accueil, Contact

  • : Jean-Pierre, diacre permanent vincentien, diocèse du Mans
  • Jean-Pierre, diacre permanent vincentien, diocèse du Mans
  • : Quelques réflexions de Djipi
  • Contact

Noël

 

 

Recherche

Dimanche prochaine avec MN Thabut

Cliquez sur la photo pour accéder

au commentaire de

Mme Marie Noelle Thabut

MN Thabut 03

On n'oblige pas le piéton...

Je me garderai bien de juger une personne.

Je me fais seulement l’écho de l’enseignement habituel de l’Eglise qui rappelle les principes fondamentaux capables d’éclairer la route de ses fidèles. En installant un lampadaire pour éclairer le trottoir, on n’oblige pas le piéton à marcher sur ce trottoir.

D'après une rubrique du Carême par Serviam
24 mars 2014 1 24 /03 /mars /2014 14:23
Source : tvmag Le Figaro
Épatante : Soeur Cristina a repris un titre r'n'b d'Alicia Keys et a laissé sans voix les «coachs» de l'émission.

Elle a trouvé la Voix. Une religieuse fait beaucoup parler d'elle depuis la diffusion des auditions à l'aveugle de l'émission  The Voice, en Italie.

Soeur Cristina Scuccia a pris part à la compétition mardi 19 mars, diffusée sur la Rai 2, avec une reprise très surprenante -et survolté- du titre d'Alicia Keys, «No One». Pas d'Ave Maria ou de chant sacré, donc, mais bien de la pop made in USA !

Soeur Cristina, qui ne s'est pas fait prier pour mettre le feu sur la scène de l'émission, a réussi à faire «buzzer» les quatre «coachs» de l'émission, aux profils peu amènes avec la vie monastique: la chanteuse Noemi, le rockeur Piero Pelu, Raffaella Carra, présentatrive TV et icône gay et le rappeur J-AX.

Et le public aussi a eu foi en Soeur Cristina: les spectateurs lui ont offert une standing ovation digne d'une rockstar.


Exhortation apostolique « Evangelii Gaudium »

 

Pape François, paragraphe 33. La pastorale en terme missionnaire exige d’abandonner le confortable critère pastoral du “on a toujours fait ainsi”. J’invite chacun à être audacieux et créatif dans ce devoir de repenser les objectifs, les structures, le style et les méthodes évangélisatrices de leurs propres communautés. Une identification des fins sans une adéquate recherche communautaire des moyens pour les atteindre est condamnée à se traduire en pure imagination. J’exhorte chacun à appliquer avec générosité et courage les orientations de ce document, sans interdictions ni peurs. L’important est de ne pas marcher seul, mais de toujours compter sur les frères et spécialement sur la conduite des évêques, dans un sage et réaliste discernement pastoral.

 

«J’ai un don, alors je vous le donne !», s’est écriée la soeur de 25 ans face au jury qui lui demandait pourquoi elle avait fait le choix de participer à leur émission. Une chose est sûre, soeur Cristina Scuccia pouvait compter sur les encouragements et le soutien indéfectible de ses consoeurs, qui jubilaient en coulisse.

Les coaches étaient tellement surpris qu’ils ont d'abord pensé qu’il s’agissait d’une plaisanterie. Mais c’est bel et bien une religieuse qui se trouvait devant eux. «Si j’étais tombé sur toi à la messe, j’irais toujours à l’église !, plaisante J-Ax, toi et moi nous sommes comme le diable et l’eau bénite.»

Et lorsque la chanteuse Raffaella Carrà lui demande «Mais que vont-ils penser au Vatican ?», soeur Cristina Scuccia lui répond du tac au tac qu’elle s'attend à un coup de fil du pape François, et ajoute aussitôt après : «le pape nous invite , à sortir, à évangéliser, à dire " Dieu", que cela ne nous enlève rien, au contraire, que ça nous apporte encore plus..  et bien c'est ce que je fais, je suis ici pour ça !».
Pour lire la traduction des échanges entre Soeur Cristina et les coaches, cliquez ici

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Q.C.M.

Q.C.M.KTO.jpg
Un jeu de connaissances auquel les téléspectateurs de toutes générations peuvent participer. Trois candidats viennent chaque semaine tenter de se qualifier pour la finale du mois. Ecriture, Histoire de l'Eglise, saints et témoins de la foi...l'occasion en cette année de la foi de tester - et d'enrichir ! - ses connaissances, en s'amusant, sous la conduite souriante de Charlie Clarck.

 

Cliquez sur le logo KTO pour accéder aux vidéo

 

 

Chapitres & Thèmes Du Blog

Option préférentielle

Aux yeux de l'Eglise, l'"option préférentielle pour les pauvres" n'est pas un simple slogan.
C'est un impératif évangélique auquel j'ai essayé de me conformer tout au long de ma vie et de mes missions.
[...] Il est difficile de parler des pauvres -et aux pauvres- si l'on ne se solidarise pas avec leur vie.

Cardinal Roger Etchegaray
J'ai senti battre le coeur du monde
p. 216