Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Pierre

Carnet du marcheur de Compostelle

3 Avril 2018 , Rédigé par Jean-Pierre Publié dans #Randonnées - Patrimoine - Nature, #Livres, #Pélerinage : Compostelle et autres lieux

Le carnet du marcheur de Compostelle est un vrai carnet de route, prévu pour noter ses impressions du pèlerinage, incluant des textes sur l'histoire et la symbolique de Compostelle et du Chemin.
 

Au-delà de l'expérience spirituelle, le « pèlerinage compostellan » est une aventure humaine rare, forte, unique et extraordinaire, qui confine au voyage initiatique ; une pérégrination au cours de laquelle la marche du chemineau se transforme en démarche et sa conquête en quête…

Ce joli carnet façon Moleskine est conçu comme un compagnon de voyage. Il permet au pèlerin de noter pensées et souvenirs glanés sur le chemin. 

L'ensemble est assorti de divers textes sur le pèlerinage et son histoire mais aussi sur le voyage et la dimension spirituelle de la marche à pied, qui mettent en exergue l'expérience unique que constitue le Chemin de Compostelle.

Il présente l'avantage de fournir une créanciale

L'ensemble est vendu au prix de 14,90 €

  • Date de parution : 09/05/2013
  • Editeur : Ouest-France
  • ISBN : 978-2-7373-6050-3
  • EAN : 9782737360503
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 156 pages
  • Poids : 0.255 Kg
  • Dimensions : 12,7 cm × 17,2 cm × 1,5 cm
Biographie de Philippe Lemonnier

Photographe, auteur et conférencier, Philippe Lemonnier témoigne par son travail de son goût pour l'ethnographie, religieuse ou populaire, et de sa réflexion sur le voyage à pied. Il a publié, entre autres, Le Chemin oublié de Compostelle (Arthaud, 2004), et Le Voyage à pied, Chroniques de la pérégrination (Arthaud, 2007).

Sur les pages destinées aux récits ou au dessins, j'ai commencé à dessiner mes liens d'étapes.

Moncé en Belin - Marigné Laillé - la forêt de Bercé - l'Autourserie et Frantz mon hôte.Moncé en Belin - Marigné Laillé - la forêt de Bercé - l'Autourserie et Frantz mon hôte.

Moncé en Belin - Marigné Laillé - la forêt de Bercé - l'Autourserie et Frantz mon hôte.

Je tiens particulièrement à ce carnet. Non seulement parce qu'au fil du Chemin je vais le personnalisé, mais surtout il m'a été offert par Maman, partie depuis maintenant un an à la Maison du Père.

Carnet du marcheur de Compostelle
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article