Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Pierre

Participations aux Foulées d'Etival : 6 octobre 2013 21ème édition

6 Octobre 2013 , Rédigé par Jean-Pierre Publié dans #Autoportrait


Dimanche 6 octobre 2013, quatrième participation aux Foulées d'Etival

10kms--18-.JPG
Quelle belle journée que ce 6 octobre à Etival. Le matin, j'ai eu la joie d'accueillir la Société Saint Vincent de Paul (SSVP) venu me soutenir pour cette 21ème édition des foulées d'Etival.

L'Eucharistie célébrée en l'église d'Etival par le Père Benoît, curé doyen, a ressemblé paroissiens et Vincentiens. Une rencontre fraternelle a suivit cette Eucharistie.

Côté sport, le vicaire de la paroisse, le Père Timothée portait, avec moi, le maillot de la SSVP pour l'édition des 10 kms.
Le Père Christian Du Halgouet, prêtre au Mans, est également venu participer à cette édition.
10kms (34)

Nous avons pris la liberté d'ouvrir une nouvelle catégorie de coureurs, la catégorie "Clergé".

Le classement du Clergé à cette édition est la suivante :

1 Timothée 48'15" (193ème du classement général, 70ème de la catégorie SEM, 12,4 km/h)

 

2 Christian 54'14" (277ème, 94ème V1M, 11,1 km/h)

 

3 Jean-Pierre 57'56" (315ème, 38ème V2M, 10,4 km/h).



GEDC3969


D'autres photos seront disponibles sur le site des foulées d'Etival
INSCRIPTION
2013-10-06-ssvp-13.JPG
Dimanche 6 octobre 2013 :
(cliquez sur l'image pour accéder au site des foulées d'Etival)
Venez courir ou encourager les sportifs,
ou devenez "signaleur" pendant la course
(tous les renseignements sont sur le site des foulées d'Etival)

affiche 2013

Dimanche 30 septembre 2012 :
2012-foulees-09.jpg
Troisième participation aux foulées d'Etival, Edition spéciale, ce sont les 20 ans. Pour cette fois encore j'ai couru les 5 kms. Une entorse fin juin m'a contraint de réviser mes ambitions à la baisse. Mais bon, les 10 kms ? ce n'est que partie remise pour l'an prochain n'est-ce pas ?
  
Moins de chaleur que l'an passé, c'est plus confortable avec une vingtaine de degrés. Je termine à la 136ème place avec un temps de 31'46. Vu les circonstances, c'est pas mal. J'ai même cru ne pouvoir terminer la course car à peine après deux cents mètres qu'une crampe me tenait la jambe. Mais c'est passé et j'ai pu terminer. Pour avoir les classements et autres renseignements sur les foulées, cliquez sur la photo.
 
Je dédie cette édition à ma Belle Maman, Thérèse, qui est entrée dans la lumière du Christ le 17 septembre 2012.
 
 2012-foulees-10.jpg
Ben oui, je me suis aligné avec les pros...
pas longtemps, sur 2 mètres de course, je suis complètement dépassé
 

Dimanche 2 octobre 2011 :
  
foulées 2011
Seconde participation aux foulées d'Etival. Pour cette fois encore j'ai parcouru l'épreuve des 5 km. Le soleil a été de la partie contrairement à l'an passé. Ma fille a mis le thermomètre sur le balcon : 40 °... Du coup, une course difficile pour tout le monde. Je termine à la 94ème place avec un temps de 27 mn 21 s. soit 11 seconde de plus que l'an passé mais aussi avec un an de plus. A 51 ans, c'est pas mal. Comme l'an passé, j'ai couru sous le maillot du Secours Catholique.
   
L'an prochain, j'espère pouvoir m'inscrire aux 10 kms... mais avec moins de chaleur. Date à retenir : dimanche 30 septembre 2012 : 20ème éditions des foulées d'Etival
  
 

Dimanche 3 octobre 2010
S7004871 
Pour la première fois je me suis engagé dans une course à pied. Ce fut la course des foulées d'Etival sur la distance de 5 km. Pour l'occasion, j'ai porté le maillot du Secours Catholique. 
 
Sur les conseils de Marie Agnès, je n'ai pas été trop vite pour que tout le monde ai le temps de lire les inscriptions du Secours Catholique... C'est vrai que j'ai pas eu à me forcer pour suivre ses conseils... 
 
J'ai terminé à une honorable 84ème place avec un temps de 27mn 10 s. Un grand merci à Luc pour ses conseils et échauffement avec le maire d'Etival. Merci également à mon médecin qui m'a donné de bons conseils. J'ai également présent à l'esprit mon épouse et ma fille sans qui je ne me serai peut être pas inscrit (et une pensée pour mon fils)...
 
Comme quoi le Secours Catholique s'implique concrêtement dans la vie des villages auprès des personnes. Une visibilité souriante et amusante.
 
J'ai particulèrement apprécié l'ambiance sympathique et conviviale de la course et de l'organisation. Chacun s'est donné pour la course. Bravo aux participants (plus de 460 coureurs sur les trois courses et 40 bénévoles pour encadrer la journée). Un grand coup de chapeau à l'association des Foulées d'Etival (visitez le site de l'association en cliquant sur : http://www.foulees-etival.fr/).
 
Super et à l'année prochaine sans doute.
 
S7004874Avec les encouragements de Monsieur le Maire d'Etival.
 
S7004891et d'Isabelle mon épouse
 
S7004872
 
S7004875
S7004880S7004878
   
En conclusion, une méditation biblique :
1 Co 9,24-27, La foi exige des renoncements
24 Vous savez bien qu’au stade il y a beaucoup de coureurs au départ, et un seul reçoit le prix. Courez donc de façon à gagner.  25 Les concurrents s’imposent une dure discipline, et c’est pour une couronne vite fanée, alors que la nôtre ne se fanera pas. 26 Je ne veux donc pas courir sans préparation ni donner des coups dans le vide.  27Aussi vais-je traiter durement mon corps et le tenir en laisse, car je ne voudrais pas être éliminé après avoir prêché aux autres.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article