Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Pierre

Bientôt nous n'aurons plus le droit de porter des croix ou s'habiller en clergyman !

14 Décembre 2010 , Rédigé par Jean-Pierre Publié dans #Christianophobie : dites non !

Voile: les entreprises doivent pouvoir imposer leurs règles, selon le HCI

 

Les entreprises doivent pouvoir "intégrer dans leur règlement intérieur" des règles vestimentaires, a jugé le président du Haut Conseil à l'intégration (HCI) Patrick Gaubert, se félicitant lundi de la confirmation du licenciement d'une crèche d'une salariée voilée.

 

"L'application du principe de laïcité a clairement prévalu" dans la décision des prud'hommes de Mantes-La-Jolie de confirmer le licenciement pour "faute grave" de la salariée de la crèche Baby Loup de Chanteloup-les-Vignes (Yvelines), s'est félicité Patrick Gaubert.

 

Le HCI rappelle avoir fait la recommandation en mars au Premier ministre d'"insérer dans le code du travail un article pour que les entreprises puissent intégrer dans leur règlement intérieur des dispositions relatives aux tenues vestimentaires et au port de signes religieux pour des impératifs tenant à la sécurité, au contact avec la clientèle ou à la paix sociale interne".

 

"A la demande du président de la République, le Haut Conseil va réunir dans les prochains jours un groupe permanent de réflexion et de propositions sur la laïcité afin de conduire une réflexion approfondie sur la laïcité", écrit encore Patrick Gaubert dans un communiqué.

 

"Dans un premier temps, il s'attachera à ce que, dans toutes les institutions éducatives de notre pays, le principe républicain de laïcité soit clairement affirmé et fermement appliqué", a-t-il conclu.

 

En clair : pas de croix autour du cou ni au revers des vestons, pas de clergyman, etc... bientôt, si nous n'y prêtons attention, l'athéisme sera religion d'état !

 

A QUAND LE COL MAO POUR TOUS ?!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article